Téléchargement ou DVD

Contes et légendes du Grand Paris

(85 minutes, 2011, coproduit par Télessonne)
Le film est édité en version française et anglaise, avec un complément d’une durée de 3H30 présentant une rencontre entre élus et équipes d’architectes-urbanistes qui s’est déroulée en janvier 2009, durant la consultation du Grand Paris.

En 2050 deux jeunes gens découvrent des archives filmées en 2008 et 2009, lors de la consultation du Grand Paris. Ils s’amusent d’abord à comparer leur monde avec le nôtre puis mesurent la portée de cette réflexion collective. Ils se mettent alors en quête des évènements décisifs qui ont suscités les grands changements qu’ils connaissent.
Réalisé à partir d’archives originales de la consultation, le film restitue un peu de cette intense réflexion collective et, par le jeu de la fiction, met les propos en perspective.

Avec, sans ordre d’entrée en scène : David Mangin. Roland Castro. Yves Lion. Alfred Peters. AUC. Djamel Klouche. Patrick Celeste. Marthe Fieschi. Finn Geipel. Antoine Grumbach. Eric Lengereau. Nicolas Tixier. Panos Mantziaras. Winy Maas. Pascal Cribier. Jean-Pierre Le Dantec. Monique Eleb. Sabri Bendimerad. Paola Vigano. Bernardo Secchi. Richard Burdett. Bernard Reichen. Michel Lussault. Ariella Masboungi. Christian de Portzamparc. Jean Nouvel. Jean-Paul Robert. Jean-Marie Duthilleul. Pierre Weltz. Et tant d’autres.

84 minutes

Le film est disponible en DVD, en version française et english subtitled,  avec un bonus en VF de 3h30 proposant un débat public avec les élus durant le processus de la consultation (20 euros HT prix public), en version VOD pour 12 euros HT, et en téléchargement pour 25 euros HT.. Soyez conscients que nous vivons de notre travail en ne partageant pas trop largement les films téléchargés.

LOUER EN VOD     Pour TÉLÉCHARGER LE FILM ou ACHETER LE DVD (public ou institutionnel), utiliser le bouton jaune Paypal.

Les Productions du Effa : Penser l’architecture, la ville et le territoire. Observer l’homme dans son espace physique. Cultiver la mémoire et la transmission.